Conditions Générales
1. Champ d’application
Les conditions générales de vente s’appliquent à toutes nos prestations de service ainsi qu’aux commandes passées et aux contrats conclus (ci-après « commande ») via la boutique en ligne ou via les collaborateurs de BIK SA (ci-après « BIK »).
BIK se réserve le droit de modifier les CGV. La version des CGV en vigueur au moment de la commande fait foi et ne peut pas être modifiée unilatéralement pour cette commande.
2. Offre
L’offre s’adresse à une clientèle physique domiciliée ou à une clientèle juridique ayant son siège en Suisse, au Liechtenstein, en Allemagne, en Autriche, en France et en Italie. Les livraisons ne sont effectuées qu’à des adresses en Suisse, au Liechtenstein, en Allemagne, en Autriche, en France et en Italie.
L’offre est valable tant qu’elle est visible dans la boutique en ligne et/ou dans la limite des stocks disponibles. Des modifications de prix et d’assortiment sont possibles à tout moment. Les images présentées dans les publicités, les prospectus, la boutique en ligne, etc. ainsi que toutes les données relatives aux produits sont fournies à titre d’illustration et ne sont pas contractuelles.
3. Collecte et utilisation des données des clients
BIK collecte et traite les données personnelles de ses clients dans le cadre des dispositions légales.
Les données collectées sont utilisées en interne pour contacter nos clients et leur fournir des informations sur les produits et les services.
Le traitement des données est effectué exclusivement aux fins susmentionnées et n’est pas transmis à des tiers, à moins que cela ne soit nécessaire pour l’exécution d’un contrat ou en raison d’obligations légales.
En acceptant les présentes conditions générales, le client donne son accord à la collecte et à l’utilisation de ses données personnelles conformément aux présentes conditions.
Le client a le droit de révoquer à tout moment son consentement à l’utilisation de ses données. Dans ce cas, BIK effacera immédiatement les données correspondantes, dans la mesure où il n’existe pas d’obligations légales de conservation ou que le ou les porte-clés trouvés ont été retournés à BIK par l’utilisateur/le client.
4. Protection des données
BIK s’engage à traiter les données personnelles de ses clients de manière confidentielle et à prendre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger ces données.
BIK attire l’attention du client sur les limites d’Internet et de la téléphonie ainsi que sur les dangers liés à leur utilisation. BIK décline en particulier toute responsabilité pour le spamming, le hacking, la transmission de virus et autres tentatives d’intrusion dans les ordinateurs et autres terminaux utilisés, ainsi que pour les dommages qui en résultent. BIK décline toute responsabilité pour les dommages résultant d’une interruption ou d’un retard temporaire ou permanent des prestations ou du réseau, tels que les pertes de données professionnelles ou privées, l’indisponibilité des données, etc. Aucune garantie ne peut être donnée quant au fonctionnement permanent et sans faille du réseau de téléphonie mobile. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exhaustivité, l’exactitude et l’actualité des données relatives aux services sollicités via cette application et à leurs prestations. L’utilisation de ce service se fait aux risques et périls de l’utilisateur. Toute responsabilité pour des dommages de quelque nature que ce soit (par exemple des prétentions pour des dommages directs ou indirects ou des dommages matériels ou immatériels ou des indemnités/dommages-intérêts) résultant de l’utilisation de ce service ou autrement par des dérangements techniques est exclue.
5. Prix
Les prix s’entendent en francs suisses, taxe sur la valeur ajoutée (TVA) comprise.
Le prix indiqué dans la boutique en ligne au moment de la commande fait foi.
Le montant de la facture doit être réglé dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise.
Nos frais de rappel s’élèvent à 5 CHF pour le 1er rappel, à 10 CHF pour le 2e rappel et à 15 CHF pour le 3e rappel. Ainsi que 30 CHF de frais de traitement supplémentaires pour la transmission au service de recouvrement.
6. Commande
La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une demande juridiquement contraignante, mais un catalogue en ligne sans engagement ou une invitation non contraignante à la clientèle à commander le produit dans la boutique en ligne. BIK se réserve le droit de limiter les quantités livrées et de ne pas effectuer la livraison si la commande est exceptionnellement importante.
En passant la commande dans la boutique en ligne ou en confirmant la commande par téléphone ou en personne à BIK, le client conclut un contrat de vente ferme.
Lors de la commande dans la boutique en ligne, le montant total du panier ne doit pas dépasser 2’000 CHF (paiement par carte de crédit) ou 700 CHF (paiement par bulletin de versement).
Après la transmission de la commande, le client reçoit automatiquement une confirmation de réception qui documente que la commande a été reçue par BIK. Le client ne peut compléter ou annuler sa commande que jusqu’à ce qu’elle soit traitée dans nos centres logistiques.
7.Livraison / droit de rétractation
Frais de livraison Suisse et Lichtenstein :
gratuit à partir de Fr. 100.-, en dessous de Fr. 100.-, nous prélevons Fr. 2.- par commande.
Frais de livraison pour l’Allemagne, l’Autriche. Italie et France :
forfait de Fr 4.- par commande.
Si la prestation contractuelle ne dépasse pas CHF 100.00, il n’y a pas de droit de rétractation / de retour. Pour des raisons économiques, aucune correspondance ni communication téléphonique ne sera échangée dans ce cas.
Les commandes supérieures à CHF 100.00 peuvent être retournées dans un délai de 14 jours. En cas de retour après ce délai, des frais de traitement et de confection sont facturés, qui s’élèvent à 25 CHF par porte-clés et à 10 CHF par rappel émis.
8. Variantes de paiement
Les paiements doivent être effectués en francs suisses.
Achat sur facture
Les commandes en Suisse et au Lichtenstein peuvent être effectuées sur facture. Un bulletin de versement est joint à la commande et doit être réglé dans les 30 jours.
Avant la livraison de la commande, BIK procède à un contrôle de solvabilité, étant donné que la prestation anticipée de BIK est liée à un risque de défaillance. BIK peut exclure le mode de paiement « achat sur facture » sans avoir à se justifier. En cas d’achat sur facture, le client doit avoir son domicile ou son siège en Suisse ou au Liechtenstein.
En cas de retard de paiement, BIK se réserve le droit de facturer des frais de rappel et des intérêts moratoires. Tous les frais liés à l’encaissement de créances en retard sont à la charge du client. En cas de rappels infructueux, les montants facturés peuvent être cédés à une entreprise chargée de l’encaissement. La société chargée de l’encaissement fera valoir les montants impayés en son propre nom et pour son propre compte et pourra prélever des frais de traitement supplémentaires et des intérêts de retard à partir de la date d’échéance.
Moyens de paiement électroniques
La commande peut être effectuée par les moyens de paiement électroniques mis à disposition sur le site.
Remboursements, crédits, avoirs
Si le client a droit à des remboursements ou à d’autres avoirs, ceux-ci lui seront remboursés ou, si disponibles, crédités sur son compte.
Les abonnements en cours ne sont pas remboursés.
Les bons BIK ne peuvent en aucun cas être vendus ou mis aux enchères. Un seul bon peut être utilisé par commande.
9. Conclusion du contrat
Un contrat est conclu par la passation de la commande dans la boutique en ligne, respectivement par l’acceptation de la commande par téléphone ou en personne auprès de BIK. Si la commande ne peut pas être exécutée, le client reçoit une notification par e-mail.
10. Services et garanties
Services
A. es coûts des services suivants sont inclus dans le prix d’achat de l’abonnement BIK :
- Renvoi des clés dès qu’elles sont reçues par BIK *.
- Les retours sont effectués en recommandé pour des raisons de sécurité ou peuvent être envoyés en A-Plus sur demande personnelle du client.
- Changements d’adresse *.
- Remplacement gratuit de l’étiquette en cas de perte ou si elle devient illisible.
- Porte-clés transférable gratuitement à une autre personne.
- Garantie.
- Le numéro de codeport personnel est strictement confidentiel.
*Sous réserve que la clientèle communique à BIK ses nouvelles adresses ou ses adresses de déménagement ainsi que ses numéros de téléphone.
B. Après l’expiration de l’abonnement aux services du BIK, le BIK offre aux clients existants des primes de renouvellement d’abonnement, qui sont valables en cas de renouvellement sans interruption de l’abonnement ou des abonnements – directement et sans interruption après la dernière période d’abonnement.
La BIK se réserve le droit – sans explication ni préavis – de suspendre ces primes et de recalculer le prix de vente actuel.
Garantie
La garantie et l’obligation de service de BIK deviennent caduques dès que le contrat de service en cours n’est pas renouvelé et que le client n’effectue plus de versement. BIK n’est ensuite pas tenue de renvoyer au client les clés perdues sans abonnement actif au service BIK.
Si le client renouvelle l’abonnement aux services BIK au prix fort, tous les frais sont à nouveau inclus et les clés perdues sont renvoyées.
Retour des clés sans nouvel abonnement
Si le client ne souhaite pas renouveler l’abonnement aux services BIK, il a la possibilité de récupérer la clé perdue – qui n’est pas un service actif/payé – auprès de BIK pour un montant de 60 CHF. A ces 60 CHF s’ajoutent les frais de stockage de 1 CHF par jour tant que cette clé doit être conservée par la BIK. Ce montant doit être réglé en espèces sur place lors du retrait, et ce avant la remise de la clé. Une pièce d’identité officielle établie au nom de la personne mentionnée dans l’abonnement aux services de BIK doit être présentée à cet effet.
Retour de la clé avec renouvellement de l’abonnement
Alternativement, la clé perdue – qui est sans service actif/payé – peut être envoyée par courrier recommandé à l’adresse de la personne mentionnée dans l’abonnement aux services du BIK, moyennant des frais de renouvellement de l’abonnement de 80 CHF, payables d’avance. A ces 80 CHF s’ajoutent les frais de stockage de 1 CHF par jour tant que cette clé doit être conservée par le BIK.
En cas de non-renouvellement de l’abonnement aux services du BIK, les trousseaux de clés perdus sont éliminés au bout d’un an.
11. Politique en matière de cookies
Cette politique en matière de cookies a été mise à jour pour la dernière fois le 13 octobre 2023 et s’applique aux citoyens et résidents permanents de l’Espace économique européen et de la Suisse.
Introduction
Notre site web, https://bik-ag.ch (ci-après : « le site web ») utilise des cookies et des technologies similaires (pour des raisons de simplicité, tous ces éléments sont regroupés sous le terme de « cookies »). Les cookies sont également placés par des tiers que nous avons mandatés. Dans le document ci-dessous, nous fournissons des informations sur l’utilisation des cookies sur notre site web.
Que sont les cookies ?
Un cookie est un simple petit fichier qui est envoyé avec les pages d’une adresse Internet et qui peut être enregistré par le navigateur Internet sur l’ordinateur ou un autre appareil. Les informations qu’il contient peuvent être envoyées à nos serveurs ou aux serveurs de fournisseurs tiers concernés lors des visites suivantes.
Que sont les scripts ?
Un script est un morceau de code de programme qui est utilisé pour permettre à notre site web de fonctionner et d’être interactif. Ce code est exécuté sur nos serveurs ou sur l’appareil du visiteur du site web.
Qu’est-ce qu’une balise web ?
Une balise web (également appelée pixel tag) est un petit fragment de texte ou d’image invisible sur un site web, qui est utilisé pour surveiller le trafic sur le site. Pour ce faire, diverses données du visiteur du site web sont enregistrées au moyen de balises web.
Les cookies
A. Cookies techniques ou fonctionnels
Certains cookies garantissent le bon fonctionnement de certaines parties de notre site web et permettent de connaître les préférences des utilisateurs. En plaçant des cookies fonctionnels, nous facilitons la visite de notre site web. De cette manière, il n’est pas nécessaire de saisir à plusieurs reprises les mêmes informations lors de la visite de notre site web, ou les articles restent dans le panier jusqu’au paiement, par exemple. Nous pouvons placer ces cookies sans le consentement du visiteur du site.
B. Cookies analytiques
Nous utilisons des cookies analytiques afin d’optimiser l’expérience de nos utilisateurs sur le site web. Ces cookies analytiques nous permettent d’obtenir des informations sur l’utilisation de notre site web. Nous demandons l’autorisation de placer des cookies analytiques.
C. Cookies de marketing / de suivi
Les cookies de marketing / de suivi sont des cookies ou une autre forme de stockage local utilisés pour créer des profils d’utilisateur afin d’afficher des publicités ou de suivre l’utilisateur sur ce site ou sur plusieurs sites à des fins de marketing similaires.
D. Médias sociaux
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Le visiteur du site web est invité à lire la déclaration de confidentialité de ces réseaux sociaux (qui peut être modifiée régulièrement) afin de savoir comment ils traitent les données (personnelles) qu’ils utilisent à l’aide de ces cookies. Les données consultées sont rendues anonymes dans la mesure du possible.
E. Cookies placés sur notre site web :
WooCommerce – voir les détails sur notre site web.
OptinMonster – voir les détails sur notre site web.
MailChimp – voir les détails sur notre site web.
WordPress – voir les détails sur notre site web.
WPML – voir les détails sur notre site web.
Google Adsense – Voir les détails sur notre site web.
Google Analytics – Voir les détails sur notre site web.
Automattic – Voir les détails sur notre site web.
LiteSpeed – Voir les détails sur notre site web.
Wordfence – Voir les détails sur notre site web.
Autre – voir les détails sur notre site web.
Consentement
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Ces paramètres peuvent être gérés de manière autonome directement sur notre site web www.bik-ag.ch.
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Droits relatifs aux données personnelles
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12. Droit applicable et juridiction compétente
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13. Contact / service clientèle
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