Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées.

  • Combien de clés perdues reviennent en retour ?

    Des milliers de clés perdues sont rendues chaque année en Suisse. Cela représente environ 90 à 95 % de toutes les clés perdues. Ce système offre la plus grande probabilité de retrouver vos clés.

  • Le service de retour de clés perdues a-t-il également fonctionné à l’étranger ?

    Il fonctionne également à l’étranger. Du moins en Europe. Cela dépend bien sûr de la personne qui les trouve. Mais des clés ont également été retournées d’outre-mer.

  • Le service de retour de clés perdues se prolonge-t-il automatiquement ?

    Non, vous serez invité par écrit en temps utile à l’expiration de la garantie (période). Il n’y a aucune obligation de prolonger le service.

  • Puis-je déverrouiller tous les chariots de courses avec le pendentif?

    Oui, vous pouvez déverrouiller tous les caddies dans lesquels vous devez insérer un jeton par l’avant. Les chariots de supermarché dans lesquels vous devez insérer des pièces de monnaie par le haut ne peuvent pas être ouverts avec le pendentif. Migros, Coop, Aldi, Lidl et bien d’autres ont des chariots où la plaquette fonctionne. Mettez-la à fond et retirez-la à nouveau. La chaîne de verrouillage devrait s’ouvrir, ou aider un peu. Ensuite, faites vos courses comme d’habitude.

  • Dois-je payer quelque chose pour la restitution des clés?

    Non, chez nous, tout est inclus. Tous les services sont entièrement couverts. Changement de l’adresse, remplacement des plaquettes perdues et renvoi.

  • Si je perds mon porte-clés, dois-je en acheter un nouveau?

    Vous devrez commander un nouveau porte-clés auprès d’autres fournisseurs. Pas chez nous. Informez-nous et vous en recevrez un nouveau gratuitement.

  • Comment la personne qui trouve saura-t-elle quoi faire?

    La personne qui trouve les clés voit sur la plaquette qu’elle doit les déposer dans la boîte aux lettres la plus proche.  La plupart des gens le font aisément. Nous vous contacterons et vous recevrez immédiatement les clés par la Poste. Il arrive aussi que la personne qui a trouvé la clé contacte directement BIK. Nous vous en informerons immédiatement. Vous pouvez ensuite, selon ce qui est le plus facile, récupérer les clés directement auprès de la personne qui l’a trouvée.

  • Puis-je transférer le service à quelqu‘un d’autre?

    Oui, vous pouvez le faire. Contactez-nous en indiquant le numéro de votre porte-clés et nous le modifierons. Par courrier ou par téléphone.

  • Comment puis-je savoir si le service fonctionne toujours?

    Le service est normalement valable pendant 8 ans. Veuillez d’abord vérifier votre carte de garantie. Vous serez contacté après l’expiration du délai si vous souhaitez prolonger le service. Si vous ne trouvez pas votre carte, veuillez nous envoyer votre (vos) numéro(s) de la plaquette par e-mail ou nous appeler aux heures ouvrables. Nous vous le ferons savoir.

  • Que dois-je faire pour changer l’adresse?

    Cliquez sur Modifier l’adresse sur la page d’accueil ou ici même et envoyez-nous vos nouvelles coordonnées.
    Notre service comprend un renouvellement d’adresse annuel complexe en coopération avec la Poste Suisse. Dans tous les cas ,veuillez nous contacter quand même si vous changez d’adresse. C’est plus prudent.
  • Que se passerait-il si votre entreprise n’existait plus?

    Vous êtes doublement protégés à cet égard. Tout d’abord, nous existons depuis 40 ans et avec plus de 250 000 clients, nous pourrons certainement continuer à fournir le service. Deuxièmement, nous sommes membres de l’Association Suisse des offices des clés trouvées. Cette dernier prendrait en charge tous les services en cas de défaillance de BIK.

  • Mes données seront-elles utilisées à d’autres fins publicitaires?

    Non, vos données seront traitées de manière confidentielle. Les données ne sont PAS accessibles sur Internet. Elles sont utilisés UNIQUEMENT en interne et ne seront pas transmis à des tiers. Pour des raisons de sécurité, nous ne mettons jamais de listes d’adresses ou de numéros de clés sur l’internet. Ne jamais faillir à cette confiance est certainement une partie intégrante de notre succès.